Enseigner Travailler son identité numérique au cycle 3 Usage pédagogique de l’ENT 15 juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner Comment fonctionne l’algorithme de recommandation de YouTube ? Une séance clé en main pour le cycle 3 12 juin 2023 Au national
Enseigner Dopamine Une websérie d’Arte consacrée à l’addiction aux réseaux sociaux 6 juin 2023 Au national
Enseigner La course à l’attention Dossier d’accompagnement à la série Dopamine 6 juin 2023 Au national
Enseigner Les bons usages des écrans Une séance, une charte, des ressouces et un mémo pour les familles 5 juin 2023 Académie de Limoges
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Une application CRCN sur votre smartphone Des ressources pratiques pour une mise en oeuvre en classe 2 mai 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Théâtre de marionnettes numérique en anglais Acquisition des capacités du palier A1 en langues vivantes 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Ecol@ngues, osons les langues et le numérique ! Un blog avec une entrée thématique pour enseigner les langues vivantes 1er mai 2023 Académie de Poitiers
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
Enseigner A micros ouverts ! Un défi pour développer les compétences orales des élèves 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Enquêtes au palais Une intrigue dans laquelle les élèves sont les héros 25 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté