Enseigner Programmation et robotique de la PS au CP Une séquence avec Blue-Bot 9 juillet Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner Lego Spike & les objets du quotidien Un projet d’initiation à la programmation d’objets techniques 8 juillet Académie de Nantes
Enseigner Matatabot et ses patrons Initiation à la programmation et géométrie 8 juillet Académie de Nantes
Enseigner Aborder les activités de débogage Des fiches missions avec le Kit Matatalab coding set 8 juillet Académie de Lille
Enseigner Lotibot et constructions géométriques Développer la pensée informatique au cycle 3 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner Bluebot apprend l’allemand Développer la pensée informatique au cycle 3 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner Programmer avec le robot photon Découvrir la programmation à travers des défis ! 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner Manipuler et ancrer la géométrie dans le réel Des défis mettant en jeu des situations du quotidien 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner Alors, on danse ? Un projet pédagogique alliant musique et programmation 4 juillet Académie de Grenoble
Enseigner Lotibot et géométrie Tracer un monstre composé de figures géométriques au cycle 3 3 juillet Académie de Rennes
Enseigner MatataBot en sortie scolaire Développer la pensée informatique au cycle 3 3 juillet Académie de Rennes
Enseigner MatataBot et la sécurité routière Développer la pensée informatique au cycle 3 3 juillet Académie de Rennes
Enseigner Programmer au cycle 3 avec la Carte Micro:bit Une séquence clé en main 30 juin Académie de Clermont-Ferrand