Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 6 octobre Académie de Grenoble
S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre Académie de Grenoble
S’inspirer Chroniques littéraires branchées Quand les élèves deviennent critiques littéraires 2.0 10 septembre Académie de Nantes
Enseigner Les Essentiels de l’Éducation aux médias et à l’information Des ressources pour se lancer 10 septembre Au national
S’inspirer Tragu’libru Une bibliothèque nomade au service de l’apprentissage d’une langue régionale 9 septembre Académie de Corse
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 19 juillet Académie de Corse
S’inspirer À vélo vers les jeux Développer les compétences en EMI à travers la réalisation d’interviews 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer Défis cabinet de curiosité et citoyen-mystère Développer l’argumentation et la recherche sur internet 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer Écouter des podcasts et apprendre à en parler Enregistrer et diffuser son avis à propos d’un podcast écouté au CP 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer La Fabrique du ciné Un dispositif de sensibilisation au cinéma 4 juillet Académie de Bordeaux
S’inspirer Projet IOTA Un retour d’usages par l’enseignante, ses élèves et l’ERUN 26 juin Au national
Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 26 juin Au national