S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
S’inspirer Classe investigation junior Retours d’expériences et témoignages d’enseignants 22 septembre 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Mettre en place un ENT dans sa classe Comment démarrer ? 15 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Radio Curibou Un exemple de mise en oeuvre d’une webradio en école 30 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Projet radio scolaire en primaire Création d’un journal traitant de sujets d’actualité 22 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faire de la radio à l’école primaire Un guide pour se lancer 22 mai 2023 Académie de Poitiers
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Opération capsules Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages 1er avril 2023 Académie de Montpellier
S’inspirer Les projets Heures Du Numérique de l’académie de Grenoble Catalogues thématiques d’usages du numérique 1er avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février 2023 À l’international