Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 7 février Au national
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février Académie de Grenoble
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble
S’inspirer Le p’tit Monchalari, un journal numérique inter-degrés Une expérience originale menée dans le cadre d’une liaison inter-degrés 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Une œuvre, des histoires Un projet liant Education artistique et culturelle, langage et numérique 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier Académie de Versailles
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier Académie de Toulouse
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles
S’inspirer Travailler la géométrie avec Minestory Un exemple d’utilisation du logiciel MineStory 15 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier Académie de Nice