S’inspirer Enregistrement de dialogues en anglais Utilisation pédagogique des tablettes numériques 12 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer L’ENT pédagogique Témoignages d’enseignants et d’élèves 11 avril 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer L’ENT pour communiquer ses réussites aux parents Un cahier de réussite multimédia 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Des films d’animation collaboratifs réalisés sur tablette Dans l’univers de Christian Voltz 31 mars 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Traitement de texte en maternelle Écriture d’un album écho 31 mars 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Lecture d’un livre numérique sur tablettes Exploitation des tablettes dans le cadre d’une séance de lecture 28 mars 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Bookinou, un outil au service du langage Retour d’expérience d’une enseignante de maternelle 8 mars 2022 Académie de Grenoble
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux