S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier 2023 Académie de Nice
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes