S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre Académie de Grenoble
S’inspirer Chroniques littéraires branchées Quand les élèves deviennent critiques littéraires 2.0 10 septembre Académie de Nantes
S’inspirer À vélo vers les jeux Développer les compétences en EMI à travers la réalisation d’interviews 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer Écouter des podcasts et apprendre à en parler Enregistrer et diffuser son avis à propos d’un podcast écouté au CP 5 juillet Académie de Nantes
S’inspirer La Fabrique du ciné Un dispositif de sensibilisation au cinéma 4 juillet Académie de Bordeaux
S’inspirer Création des planches de BD Un support numérique de production d’écrit au cycle 2 20 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Wikipedia en classe Mener un projet d’écriture collaborative avec ses élèves 8 juin Au national
S’inspirer Embarquement immédiat pour Montréal ! E-Correspondance scolaire à l’international 4 juin Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Travailler la fluence et le langage oral Utilisation de Bookinou en classe 23 mai Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Portraits de guerre Réalisation d’un parcours pédagogique numérique au service du devoir de mémoire 16 mars Académie de Grenoble
S’inspirer Cahier de vie sur l’ENT e-primo Démarche pour élaborer un cahier de vie individuel 15 mars Académie de Nantes
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°31 L’actualité pédagogique du numérique 12 mars Au national