S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 1er février Maths 2020
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février Académie de Grenoble
S’inspirer Projet Échecs et Maths en maternelle Initiation aux échecs 20 janvier Académie de Poitiers
S’inspirer Travailler la géométrie avec Minestory Un exemple d’utilisation du logiciel MineStory 15 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier Académie de Nice
S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec un boitier à consignes Favoriser l’autonomie des élèves 13 janvier Académie de Rennes
S’inspirer Projet robotique interdegré Un robot pour changer le monde 13 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Escape Game mathématiques Description d’un escape game au cycle 3 6 janvier Académie de Normandie
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec la pince sonore Consolider la notion de nombre 20 décembre 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil