Enseigner La lettre EduNum premier degré n°31 L’actualité pédagogique du numérique 12 mars Au national
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner NUMEMATHS Un escape game pour des élèves créé par des élèves ! 1er juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner La quête du temple Mathématica Escape game premier degré en mathématiques 1er juin 2022 Académie de Poitiers
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national
Enseigner Jouons avec des applications pour faire des maths ! Mettre en oeuvre une différenciation pédagogique en classe 29 mars 2022 Au national
Enseigner Ressources pour accueillir au mieux un enfant allophone Sites, outils et ressources utiles 22 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n° 27 EMI, français, mathématiques et langues 2 février 2022 Au national
Enseigner Une démarche en résolution de problèmes M@ths en-vie invité par Prim à bord 5 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Activité physique quotidienne et mathématiques Pauses actives et classes apprenantes 9 décembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner M@ths en-vie, des images qui comptent Vers un Instagram des maths ? 4 octobre 2021 Académie de Grenoble