S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Jouons avec des applications pour faire des maths ! Mettre en oeuvre une différenciation pédagogique en classe 29 mars 2022 Au national
Enseigner Ressources pour accueillir au mieux un enfant allophone Sites, outils et ressources utiles 22 mars 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille