S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Travailler la géométrie avec Minestory Un exemple d’utilisation du logiciel MineStory 15 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier Académie de Versailles
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Panorama des outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 24 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Le service IGN Édugéo Des cartes géographiques, statistiques, historiques pour dynamiser vos cours 16 décembre 2022 Au national
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie