Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le p’tit Monchalari, un journal numérique inter-degrés Une expérience originale menée dans le cadre d’une liaison inter-degrés 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier Académie de Toulouse
S’inspirer Aborder la notion d’adjectif en classe inversée En immersion dans la classe d’une enseignante 14 janvier Académie de Normandie
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier Académie de Nice
Enseigner Un livre-photo interactif sur la langue des signes Langage, éducation artistique et citoyenne 12 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Reporters en herbe Retour sur la semaine de la Presse et des médias en Sarthe 10 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier Académie de Créteil
Enseigner Le vocabulaire des médias Des vidéos pour évoquer le vocabulaire des médias 9 janvier Au national
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier Académie de Versailles
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un album numérique Un projet dans le cadre de la liaison GS-CP 8 janvier Académie de la Martinique