S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai Académie de Nantes
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
Enseigner BDnF, une ressource de création de bande dessinée Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires ! 1er avril Au national
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février Académie de Normandie
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles