S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Créer un journal radio avec l’Appli de France Info Junior Comprendre la pratique de l’info 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier Académie de Créteil
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 10 septembre 2021 Au national
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 6 septembre 2021 Académie de Lille