Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai Académie de Versailles
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier Académie de Créteil
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers