S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin Académie de Versailles
S’inspirer Radio Curibou Un exemple de mise en oeuvre d’une webradio en école 30 mai Académie de Versailles
S’inspirer Projet radio scolaire en primaire Création d’un journal traitant de sujets d’actualité 22 mai Académie de Versailles
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai Académie de Nantes
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres (...) 1er mai Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
S’inspirer Pince-moi, c’est la maîtresse qui parle ? Quand des pinces à linge contribuent au développement du langage oral 1er avril Académie de Nice
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du (...) Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril Académie d’Orléans-Tours