Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Twittclasses, Activités et Dispositifs Associés Francophones (...) Des projets collectifs en réseau 1er mai Au national
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Se former Rapid’num Des ressources numériques à destination des formateurs 18 octobre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Partenariat d’innovation et intelligence artificielle (P2IA) Un dispositif innovant au service des enseignants, des élèves et de leurs familles 4 octobre 2022 Références institutionnelles
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national