S’inspirer Pratiquer les arts et mieux lire Travailler autrement la fluence et la compréhension en lecture 13 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Lalilo, exemple d’utilisation en classe de CE1 Individualisation des parcours des élèves 11 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Matata et le poisson rouge Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner S’initier à la programmation en blocs avec Scottie Go Un jeu sous forme de quête 2 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Langage et programmation avec des robots Via un album de littérature de jeunesse 27 mai Académie de Lyon
Enseigner Production d’écrit et programmation Création d’un conte de répétition 22 mai Académie de Normandie
Enseigner Développer les compétences langagières en IME avec des robots Un support pour l’entrée dans la communication avec des élèves très peu verbaux 15 mai Académie de Limoges
Enseigner Une séquence robotique avec Bluebot A destination de classes n’ayant jamais travaillé en robotique 9 mai Académie de Lille
Enseigner Favoriser la production d’écrits en incluant des outils numériques Pédagogie universelle, numérique et intelligence artificielle 2 mai Académie de Strasbourg
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner A micros ouverts ! Un défi pour développer les compétences orales des élèves 6 février Académie d’Orléans-Tours