S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre Académie de Grenoble
Enseigner L’école des défis Un escape game pour l’entrée dans la lecture 13 septembre Académie de Paris
Enseigner Réel ou fictif ? Observer, comprendre et produire des images numériques en maternelle 13 juin Académie de Grenoble
Enseigner Le conte est bon Des énigmes pour travailler la lecture, la logique et l’observation 26 mars Académie de Versailles
Se former Langage et numérique en maternelle Une formation M@gistère proposée par CANOPE 11 mars Au national
S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Des portraits de sorcières Illustrer une production d’écrits grâce à l’I.A 25 novembre 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Une bibliothèque sonore pour tous Albums et romans sonores sur tablette 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles