Enseigner Des portraits de sorcières Illustrer une production d’écrits grâce à l’I.A 25 novembre Académie d’Aix-Marseille
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Une bibliothèque sonore pour tous Albums et romans sonores sur tablette 16 octobre Académie de Grenoble
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin Académie de Versailles
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai Académie de Versailles
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres (...) 1er mai Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz