S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Créer un journal radio avec l’Appli de France Info Junior Comprendre la pratique de l’info 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er mars Académie de Versailles
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février Académie de Normandie
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier Académie de Toulouse
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles