S’inspirer Tragu’libru Une bibliothèque nomade au service de l’apprentissage d’une langue régionale 9 septembre 2024 Académie de Corse
S’inspirer Un jeu d’évasion numérique en anglais Dans le cadre de la liaison CM2-6ᵉ 27 novembre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Lo cant de l’aucelon Quand l’occitan et les arts se rencontrent dans un livre numérique 5 novembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Bingo visio Jouer à plusieurs classes en milieu rural (ou pas) 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Numérique et langues vivantes à l’école primaire Comment enrichir votre cahier ? 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La visioconférence en LVE Apprendre une chanson à l’autre classe 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer « On school days - Moi, toi, nous, vous » Projet interdegré et international 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Le TNI au service des apprentissages en LVE Présentation des principales fonctions simples 21 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
Enseigner Enseigner les langues vivantes étrangères à distance Un conférence et des ressources collaboratives 24 avril 2022 Au national