S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai Académie de Nantes
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février Académie de Normandie
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble