Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Alors, on danse ? Un projet pédagogique alliant musique et programmation 6 février Académie de Grenoble
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 31 janvier Références institutionnelles
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Lo cant de l’aucelon Quand l’occitan et les arts se rencontrent dans un livre numérique 5 novembre 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national