Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Une œuvre, des histoires Un projet liant Education artistique et culturelle, langage et numérique 19 janvier Académie de Nantes
Enseigner Un livre-photo interactif sur la langue des signes Langage, éducation artistique et citoyenne 12 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Pour une « grande lessive » augmentée Numérique et arts à l’école maternelle 23 décembre 2022 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
Enseigner Stamp it ! Apprendre à programmer en faisant du pixel art 7 novembre 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Contre les stéréotypes de genre Un concours d’affiches 26 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours