Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Un livre-photo interactif sur la langue des signes Langage, éducation artistique et citoyenne 12 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
S’inspirer Réalisation d’un film en stop motion Engager des élèves dans une démarche de projet 14 juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 10 septembre 2021 Académie de Nantes
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 10 septembre 2021 Au national
Enseigner BDnF, une ressource de création de bande dessinée Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires ! 1er septembre 2021 Au national
Enseigner Création d’un livre de contes numérique Ecole T17 Kaweni 17 mars 2019 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Des Dragons à l’école Un projet artistique et culturel des écoles du Choletais 28 septembre 2017 Académie de Nantes