Se former Qu’est-ce que l’illectronisme ? Comprendre, sensibiliser et réduire la fracture numérique 1er mars 2023 Les « que sais-je ? »
Se former « Aménagements raisonnables » Des fiches outils au service de l’inclusion 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Des kits mathématiques numériques Une ressource du cartable fantastique 1er mars 2023 Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février 2023 Au national
Enseigner DysPositif, un site dédié aux troubles d’apprentissages Des ressources en ligne pour l’inclusion 1er février 2023 Au national
Enseigner Cap école inclusive Des outils pour accompagner tous les élèves 13 janvier 2023 Au national
Se former Une typologie des 5 types d’aides technologiques à l’apprentissage Un article de Jean Chouinard, conseiller pédagogique 10 janvier 2023 À l’international
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier 2023 Au national
Se former Le numérique au service de l’inclusion au Canada Des aides à apporter à tous les élèves 8 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Le SNOEZELEN Un dispositif au service de l’inclusion scolaire 24 décembre 2022 Au national
Enseigner Lecture en langue des signes pour les 6/8 ans Une plateforme de livres numériques 19 décembre 2022 Au national