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Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Puzz’n Road, un jeu de logique Versions branchée et débranchée 22 mai 2023 Académie de Nantes
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S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Les tables de multiplication Mémoriser les tables grâce aux vidéos des Fondamentaux 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Number games cycle 3 Éveiller sa curiosité et son intérêt pour les mathématiques 27 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté