Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin Académie de Toulouse
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
Enseigner Twittclasses, Activités et Dispositifs Associés Francophones (...) Des projets collectifs en réseau 1er mai Au national
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril Académie de Grenoble
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril Académie de Paris
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz