Enseigner Restauration et reproduction de figures avec Geogebra Une séquence de géométrie dynamique 4 avril 2022 Académie de Clermont-Ferrand
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner Enseigner autrement les mathématiques C’est possible avec eTwinning ! 18 novembre 2021 Au national
Enseigner M@ths en-vie, des images qui comptent Vers un Instagram des maths ? 4 octobre 2021 Académie de Grenoble
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille