S’inspirer Kit robotique en circonscription Mise en œuvre en classe de CM2 21 janvier Académie de Strasbourg
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 9 janvier Académie de Grenoble
S’inspirer Robotique et calcul mental Un exemple d’activité de codage avec la blue-bot 1er janvier Académie de Lyon
Enseigner Les Rallyes WebTV du M@G Des épreuves en vidéo et en direct ! 9 avril 2024 Académie de Lille
S’inspirer Résoudre un problème de fractions avec les Fondamentaux Une modalité d’usage en cycle 3 8 avril 2024 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°31 L’actualité pédagogique du numérique 12 mars 2024 Au national
S’inspirer La barre enregistreuse numérique sans écran en maternelle Construire la notion de nombre 1er mars 2024 Académie de Rennes
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février 2024 Académie de Normandie
S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec un boitier à consignes Favoriser l’autonomie des élèves 6 décembre 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 4 décembre 2023 Académie de Rennes
S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil