Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 6 octobre Académie de Grenoble
Enseigner Une bataille navale robotique et mathématique Une séquence clé en main 29 mars Académie de Nice
Enseigner De la robotique à l’artistique ! Réaliser des productions plastiques grâce à la robotique 16 mars Académie de Poitiers
Enseigner La soupe de la sorcière Découvrir le codage avec Beebot et Bluebot 26 février Académie de Versailles
Enseigner Séquences robotique en maternelle Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… 26 février Académie de Bordeaux
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril 2023 Académie de Paris