S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
S’inspirer Travailler la géométrie avec Minestory Un exemple d’utilisation du logiciel MineStory 15 janvier Académie de Versailles
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La course aux nombres Une pplication pour l’apprentissage de la notion de nombre 6 janvier Au national
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner Stamp it ! Apprendre à programmer en faisant du pixel art 7 novembre 2022 Académie de Nantes
Se former Rapid’num Des ressources numériques à destination des formateurs 18 octobre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Adaptiv’Math, une ressource d’apprentissage adaptatif 8000 exercices pour les élèves de cycle 2 11 octobre 2022 Au national
Enseigner Partenariat d’innovation et intelligence artificielle (P2IA) Un dispositif innovant au service des enseignants, des élèves et de leurs familles 4 octobre 2022 Références institutionnelles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles