Enseigner Une banque de problèmes collaborative Pour un enseignement structuré de la résolution de problèmes 1er juillet 2023 Au national
Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Puzz’n Road, un jeu de logique Versions branchée et débranchée 22 mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Les tables de multiplication Mémoriser les tables grâce aux vidéos des Fondamentaux 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Number games cycle 2 Éveiller sa curiosité et son intérêt pour les mathématiques 27 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Domino, une solution numérique éducative Enseignement des fondamentaux 8 avril 2023 Au national
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Logipix, un jeu de logique mathématique De la maternelle au CM2 27 mars 2023 Académie de Nantes
Enseigner 1 jour, 1 énigme Des énigmes mathématiques de la PS au CM2 3 mars 2023 Académie de Grenoble