Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Logipix, un jeu de logique mathématique De la maternelle au CM2 27 mars 2023 Académie de Nantes
Enseigner 1 jour, 1 énigme Des énigmes mathématiques de la PS au CM2 3 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Des kits mathématiques numériques Une ressource du cartable fantastique 1er mars 2023 Au national
Se former Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) Fiches MEMO 1er mars 2023 Au national
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Faites vivre une aventure à vos élèves ! Les aventures de Mat et Matica au château de Mathenscen 21 février 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Une semaine à la carte à vivre avec M@ths en-vie Semaine des mathématiques 2023 20 février 2023 Au national
Enseigner Orientation, repérage dans l’espace et outils numériques Une séance interdisciplinaire 20 février 2023 Académie de Nancy-Metz