S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier Académie de Nancy-Metz
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce qu’un nuage de mots ? Comprendre et utiliser le nuage de mots 19 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Qu’est-ce que la Quizinière V2 ? Une application pour créer des activités numériques interactives 15 octobre 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Participez avec votre classe de cycle 3 au projet IOTA Informatique Ouverte à Tous les Apprenants 5 septembre 2022 Au national
S’inspirer Voyage en pays inconnu Un scénario pluridisciplinaire conduit sous forme de projet 5 mai 2022 Au national
S’inspirer SELFIE, pour faire un état des lieux du numérique dans une (...) Soutenir les écoles dans leurs démarches d’apprentissage à l’ère du numérique 1er mai 2022 Au national
Se former « Parlons pédagogie et numérique » Webinaire de l’académie de Besançon 15 mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le GRAL, Guide des Ressources, Applications et Logiciels Un outil en ligne pour se repérer dans les applications et logiciels disponibles pour la ville (...) 10 février 2022 Académie de Paris
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
Enseigner Sélection d’applications pour tablettes Utilisables en classe et réparties par cycle et par domaine d’enseignement 31 janvier 2022 Académie de Normandie
Enseigner FUN 54 Store Le guide des applications des Formateurs aux Usages du Numérique de la Meurthe-et-Moselle 10 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Sélection d’applications tablettes par le RDRI de Lyon Deux répertoires pour Android et iOs 7 janvier 2022 Académie de Lyon