S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Cap-Code, des parcours Éléa pour s’entraîner à coder De l’expérimentation au passage à l’échelle 18 avril Académie de Nantes
Enseigner Un projet robotique interdisciplinaire Avec le kit Lego Spike Essentiel 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Travailler la programmation avec le robot Photon Ressources et outils 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Expérimentation de kits robotiques CM1 CM2 sur le département de la Meuse 17 avril Académie de Nancy-Metz
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Se former Projet robotique et démarche technologique Une démarche transdisciplinaire 11 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles
Enseigner Initiation au codage et à la programmation Une séquence robotique clé en main 2 avril Académie de Strasbourg
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil