Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril Académie de Grenoble
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril Académie de Paris
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars Académie de Nice
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil