Enseigner First Lego League Ecoles primaires Projet d’innovation autour des STIAM 8 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Kit #CodeWeek Junior Initier vos élèves à la programmation informatique et aux enjeux du numérique 27 novembre 2023 Au national
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars 2023 Académie de Nice
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février 2023 Académie de Versailles