Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 15 mai Vice-rectorat de la Polynésie française
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais Langues vivantes et activités débranchées d’initiation à la programmation 1er mai Académie de Nantes
Enseigner Apprendre le code en relevant des défis Une plateforme de mutualisation d’activités 1er mai Au national
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril Académie de Paris
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril Académie de Grenoble
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril Académie de Paris
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Se former Qu’est-ce qu’un micro:bit ? Comprendre l’utilisation des micro-bit dans l’enseignement 1er mars Les « que sais-je ? »