Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Un site dédié à l’enseignement de l’informatique De la maternelle au lycée 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que la programmation créative ? Le logiciel Scratch pour programmer et favoriser la créativité 23 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Osez l’informatique créative ! Un manuel pour se former à la programmation 20 décembre 2022 Au national
Enseigner Un portail internet destiné aux écoles parisiennes Proposé par la mission numérique premier degré de Paris 20 décembre 2022 Académie de Paris
Se former Des ressources pour se former à la programmation Construire la pensée algorithmique des élèves 18 décembre 2022 Au national
Enseigner La CodeWeek ou Semaine européenne du code Une initiative citoyenne qui encourage l’apprentissage de la programmation 15 septembre 2022 Au national
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Se former Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours de formation M@gistère 27 avril 2022 Au national
Se former 60 min pour enseigner... avec le code, les datas, les escape (...) Trois parcours d’autoformation 27 avril 2022 Académie de Créteil
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Des activités en format vidéo pour comprendre l’informatique (...) Construire la pensée algorithmique 1er février 2022 Au national
Enseigner L’observatoire des usages de l’académie de Montpellier Exemples d’usages du numérique pédagogique 17 janvier 2022 Académie de Montpellier