Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation de (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’histoire du “Gruffalo” comptée par des robots Beebot Une chorégraphie réalisée par des CP/CE1 17 décembre 2022 Académie de Nice
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet 2022 Académie de Toulouse
Enseigner Séquences robotique en maternelle Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… 15 mars 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier