Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier Académie de Nice
S’inspirer Projet robotique interdegré Un robot pour changer le monde 13 janvier Académie de Versailles
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Ozobot passe son permis vélo Lier programmation et sécurité routière 16 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Stamp it ! Apprendre à programmer en faisant du pixel art 7 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner Concours Castor Informatique Faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique 19 septembre 2022 Au national
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille