Enseigner Cap-Code : coder une histoire ou créer un jeu ? Défis ludiques de programmation 21 mai Académie de Nantes
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril 2023 Académie de Paris
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet 2022 Académie de Toulouse
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
S’inspirer Les tutos vidéos de Marie Duflot Pour réaliser des activités débranchées avec ses élèves 7 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille