S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
Enseigner Orientation, repérage dans l’espace et outils numériques Une séance interdisciplinaire 20 février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
Enseigner Ozobot passe son permis vélo Lier programmation et sécurité routière 16 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner Des vidéos pour mettre en oeuvre les 30 minutes d’APQ Des propositions thématiques mensuelles 7 novembre 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Le cahier numérique du nageur Favoriser le lien entre Action, Pensée et Langage 30 septembre 2022 Académie de Lyon
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner EPS inclusive et numérique Visualiser ses actions pour progresser 13 juin 2022 Académie de Nantes
Enseigner Num’olympique Un jeu sérieux pour découvrir le monde de l’olympisme et du paralympisme 1er juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Le musée Olympique de Lausanne Des ressources sur les Jeux olympiques 1er avril 2022 À l’international
Enseigner Activité physique quotidienne et mathématiques Pauses actives et classes apprenantes 9 décembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Cartes imprimables « 1, 2, 3, jouez, bougez ! » 30 minutes d’activités physiques quotidiennes 7 décembre 2021 À l’international
Enseigner Des vidéos pour découvrir le sport sous un nouvel angle 115 interviews de grands sportifs 27 novembre 2021 Au national