Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre Académie de Versailles
Se former Les mercredis du numérique Des webinaires thématiques pour les enseignants 22 septembre Académie de Reims
Enseigner Capitaliser en gymnastique grâce au numérique Un scénario pédagogique enrichi par le numérique 12 septembre Académie de Montpellier
Enseigner PLOUF, je me jette à l’eau ! Accompagner l’enseignement de la natation scolaire avec une démarche explicite 1er juin Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
Enseigner Orientation, repérage dans l’espace et outils numériques Une séance interdisciplinaire 20 février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
Enseigner Ozobot passe son permis vélo Lier programmation et sécurité routière 16 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner Des vidéos pour mettre en oeuvre les 30 minutes d’APQ Des propositions thématiques mensuelles 7 novembre 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Le cahier numérique du nageur Favoriser le lien entre Action, Pensée et Langage 30 septembre 2022 Académie de Lyon
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner EPS inclusive et numérique Visualiser ses actions pour progresser 13 juin 2022 Académie de Nantes
Enseigner Num’olympique Un jeu sérieux pour découvrir le monde de l’olympisme et du paralympisme 1er juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Le musée Olympique de Lausanne Des ressources sur les Jeux olympiques 1er avril 2022 À l’international