Enseigner Num’en fête, un défi par jour au cycle 2 et au cycle 3 Des énigmes mathématiques et des recherches culturelles en français et en anglais 29 novembre Académie de Poitiers
Enseigner En route vers 2024 Un photo-problème par jour pour le mois de décembre 28 novembre Académie d’Orléans-Tours
Enseigner 1 jour, 1 énigme pour décembre 2023 Des énigmes mathématiques de la maternelle au CM2 14 novembre Académie de Grenoble
Enseigner Rallye « Objectif 2024 » 7 activités à réaliser individuellement ainsi qu’un défi sportif 8 novembre Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai Académie de Créteil
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Number games cycle 3 Éveiller sa curiosité et son intérêt pour les mathématiques 27 avril Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Number games cycle 2 Éveiller sa curiosité et son intérêt pour les mathématiques 27 avril Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie