Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai Académie de Créteil
Enseigner Onaji Ninja Travailler les compétences lexicales des élèves à l’école primaire 3 mai Académie de Corse
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 16 avril Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
Enseigner La course aux nombres Une pplication pour l’apprentissage de la notion de nombre 6 janvier Au national
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
Enseigner Le mystère de la grande bibliothèque ! Un jeu d’évasion pour la maternelle et le CP 11 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté