Enseigner Aborder les mystères de l’Égypte antique Des ressourcres numériques pour la classe 16 janvier Au national
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier Académie de Nancy-Metz
Enseigner La course aux nombres Une pplication pour l’apprentissage de la notion de nombre 6 janvier Au national
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner 1 jour, 1 énigme Des énigmes mathématiques de la PS au CM2 29 novembre 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Défiweb45 : Y’a-t-il un Groumpf dans la station ? Des énigmes scientifiques et numériques 28 novembre 2022 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
Enseigner Le mystère de la grande bibliothèque ! Un jeu d’évasion pour la maternelle et le CP 11 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Motminot, 6 essais pour deviner un mot Un mot par jour, le même pour tous, sur un thème lexical donné 25 septembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille