S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Danse avec les robots Arts plastiques, danse et robotique en GS/CP 1er mars Académie de Normandie
Enseigner La CodeWeek ou Semaine européenne du code Une initiative citoyenne qui encourage l’apprentissage de la programmation 20 février Au national
S’inspirer Apprentissage de la robotique en GS maternelle Un atelier avec des élèves qui expérimentent 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Coder, programmer au cycle 2 Animer des personnages sur tablette avec le logiciel scratch 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation de (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Un album support pour travailler les mathématiques Travailler les mathématiques avec la robotique 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier Académie de Nice